lunedì 16 marzo 2015

#unitinéraireaumois : un itinéraire bavarois




Aujourd’hui je vous propose une initiative à la quelle je pensais il y a quelque temps : #unitinéraireaumois. Chaque mois je proposerai un itinéraire différent à suivre ou tout simplement dont vous pourrez  prendre l’inspiration. À mars je vous porte en Allemagne avec un bref itinéraire de quatre jours en Bavière. Ayant comme base la capitale de ce Land, Munich, je vous indique quatre destinations qu’on peut visiter pendant une journée chacune. La période la meilleure pour visiter la Bavière est sans doute l’été, en particulier dans le mois de Juillet.


Premier jour : Schongau



J’ai déjà parlé de cette petite ville ici. Elle est environs à une heure de Munich. Vous avez deux options pour la gagner : en voiture, par la route A96 et B17, ou en train, en partant de Munich Hbf et en arrivant à la gare de Schongau, peu loin du centre de la ville.

Links utiles



Un détail dans le centre de Schongau

Deuxième jour : Füssen



Sûrement une destination plus connue et touristique. Ses attractions principaux sont les châteaux, en particulier Neuschwanstein, demeure de Ludwig II. Ceux qui ont grandi avec la Belle au bois dormant de Disney pourraient trouver ce château familier : en effet, il est le modèle du château du Prince Philippe. L’atmosphère de fable ne se limite à ça. Pour gagner le château on doit parcourir une longue rue à travers le bois (à faire à pied ou en carrosse), en montant tout doucement vers la destination. De temps en temps arrêtez pour admirer le panorama au-dessous  et profitez de la magie de ce lieu. Après la visite, revenez à Füssen par la même rue de l’aller et profitez d’une bonne glace dans le centre de la ville.  

Comment y arriver

En voiture: par la route A96. Temps de voyage: 1h 37 minutes. 
En train: de München Hbf à Füssen. Temps de voyage: 2 heures.

Links utiles


Neuschwanstein

Troisième jour : Lechbruck am See



Après une journée intense à Füssen, une excursion à Lechbruck am See est parfaite. C’est un espace vert sur les rives du Lech. Vous pouvez profiter d’une promenade dans la nature, d’un tranquille picnic ou louer un bateau pour faire un tour sur le lac en compagnie des canards et des cygnes.  

Comment y arriver

En voiture: par la route A96. Temps de voyage: 1h 22 minutes.
En train: de München Hbf à Lechbruck am See. Temps de voyage: 2 heures.

Links utiles




Quatrième jour : Kaltenberg



La dernière étape de l’itinéraire est ce village médiéval connu pour deux choses : la bière et le tournoi chevaleresque. Chaque fin semaine de Juillet il y a un spectacle chevaleresque dans les arènes du village. En outre, un petit marché en style médiéval à l’arrière-plan du château de 1290 vous fera revenir à l’époque des dames et des chevaliers.

Comment y arriver

En voiture: par la route A96. Temps de voyage: 48 minutes.
Avec le métro S4, descendre à l' arrêt “Geltendorf” et prendre l'autobus jusqu'au village.

Links utiles


Le tournoi chevaleresque

Enfin, pour trouver plus d’informations sur les trains en Allemagne, vous pouvez visiter le site Internet de Deutsche Bahn.

Qu’est-ce vous en pensez?

J’espère que cet itinéraire sera utile pour l’organisation de vos vacances, découvrant une Bavière moins connue. J’espère aussi que cette nouvelle section va vous plaire.

4 commenti:

  1. Greetings from Los angeles! I'm bored at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break.
    I enjoy the knowledge you provide here and can't wait to take a look when I get home.
    I'm shocked at how fast your blog loaded on my cell phone ..

    I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, good blog!


    my web page ... lasertest

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Hi! I'm so glam you like it! Thank you so much!

      Elimina

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)