sabato 28 febbraio 2015

Going for a walk in... Schongau?



D’habitude, quand on voyage on veut visiter avant tout les villes les plus importantes et connues. Moi, au contraire, quand j’ai été en Allemagne, j’ai préféré visiter le lieu où je logeais près de Munich : Schongau.


Étant une petite ville, Schongau pourrait n’attirer pas l’attention du touriste, mais une fois qu’on franchit les remparts du centre historique, on trouve un lieu digne d’un conte des frères Grimm.
























Cette ville médiévale se dresse sur les rives du fleuve Lech et sa place principale, Marienplatz, est entourée par des immeubles en style gothique, le Rathaus, c’est-à-dire la mairie, et l’église en style baroque Marie Himmelfahrt.































Ce que j’adore de ce lieu est sa tranquillité: c’est un lieu parfait pour se détendre. En particulier j’aime l’abondance d’espaces verts. En se promenant, inévitablement on passe par des rues bordées d’arbres et des gazons qui remplissent les yeux et le cœur avec leurs couleurs. Évidemment je parle de l’été, parce pendant l’hiver tout devient une étendue de neige candide.   























Si vous voulez faire un tour de la Romantische Strasse, sûrement cette-ci est une étape qu’il faut faire. 

4 commenti:

  1. Che bel posticino ^^
    Mi ripasso anche il francese leggendoti :D

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Che bello! Per me è un piacere sapere di poter essere d'aiuto. Grazie per essere passata :) Un abbraccio! Ciao!

      Elimina
  2. Que bela cidade, caminhar por estas ruas é tudo de bom na vida. Adorei seu blog e seu idioma. Estou aprendendo italiano e estou apaixonada por tudo da Itália.
    Tenha uma ótima semana.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Grazie mille! Sono contenta che ti piaccia! Grazie per il commento. Una buona settimana anche a te!

      Elimina

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)