Passa ai contenuti principali

10 choses à voir à Tarente



L'été met du temps à arriver dans les Pouilles et quelqu'un pourrait penser qu'il n'est pas encore le temps de regarder les destinations purement balnéaires pour les vacances. Bon, ça ne vaut pas pour le Salento: on prend la ville de Tarente. Elle est très appréciée pendant l'été, mais savez vous qu'elle une plaisante découverte dans toutes les périodes de l'année aussi? Voilà, par exemple, ce qu'on peut voir quand la chaleur fait place aux températures plus douces.

Le Château


#1 - La Cathédrale Saint Catalde

On part du quartier ancien de la ville, où on trouve l'une des plus belles chose qu'on peut voir et aussi la cathédrale la plus ancienne des Pouilles. La Cathédrale est très belle à visiter surtout dans la période de la fête en honneur de Saint Catalde (dont j'ai parlé ici). En effet dans cette occasion on peut entrer dans la crypte qui se trouve en bas de l'église. Tout le bâtiment est une grande œuvre d'art, mais la merveille absolue de la Cathédrale est le "Cappellone". Il semble une peinture, mais en réalité il est totalement décoré aux marbres blancs et verts. Il est si articulé qu'on ne sait pas où regarder!

#2 - Les Colonnes Doriques


Avec le Pont Tournant et le château elles sont le symbole de Tarente. Au moment il y en a seulement deux survivantes et il semble qu'elles appartenaient à un temple grec. Elles sont très jolies vues de près, même si je préfère les observer de loin, en imaginant comment elles devaient  être quand le temple existait encore.

#3 - Le Château

Propriété de la Marine Militaire. Depuis quelques années on l'a ouvert au public avec des visites guidées et gratuites tous les jours. Les militaires accompagnent les visiteurs et leur expliquent l'histoire du château et, avec beaucoup de soin, les guident dans ses coins cachés, où il y a même la momie d'un chat pris au piège là.

#4 - Lungomare




Tous, vraiment tous à Tarente ne renoncent pas à une promenade le long du Lungomare.   En traversant le Pont  Tournant on continue à droite, vers le Monument au Marin d'Italie, l'une des attractions plus photographiées de Tarente et on prend la longue rue arborée.   C'est aussi l'une des promenades préférées des couples, surtout au couché du soleil, quand le soleil s'éteint dans la mer.









#5 - Le Musée Archéologique de Tarente MARTA

Le musée est l'un des bijoux de la ville. Il est connu surtout pour les renommés ors de Tarente. Seulement pour eux il est digne d'une visite! C'est une étape obligatoire si on veut découvrir quelque chose en plus sur la richesse du peuple de la Magna Grecia. Si vous voulez lire quelque chose en plus sur le MARTA, cliquez ici.

#6 - Le Musée spartiate de Tarante - l'hypogée Bellacicco

Grâce à l'effort d'un citoyen particulièrement amoureux de sa ville, depuis quelques années il est possible de visiter un hypogée appartenu à une famille noble de Tarente. Même si il n'est pas très grand, il vaut la peine de le visiter pour une sortie sur la mer: un petit tunnel donne directement sur l'eau et sur les restes des remparts anciens de la ville. Seulement une grille vous empêchera de vous plonger dans la mer. Une visite vraiment fascinante!

#7 - Le jardin Peripato


Un coin de tranquillité dans le centre de la ville. C'est trop beau, même romantique, de se promener le long des rues arborées et de découvrir ici et là une petite fontaine dans quelque coin caché parmi les plants. Sans parler de la promenade avec vue sur la mer. Il n'est pas rare de trouver les bâteaux militaires amarrées, selon moi l'une des plus fascinantes choses qu'on peut voir, avec leur silhouettes énormes et élégantes au même temps.   

#8 - Rue D'Aquino

Avec rue Di Palma elle est la rue principale du centre et du shopping de Tarente. C'est plutôt le lieu le meilleur pour se rencontre avec les amies, faire une tour dans les magasins et s'arrêter dans un local pour un bon apéritif.

#9 - Le tombeau de l'athlète

L'un des sites archéologiques plus connu de Tarente et aussi l'un des mieux conservés. Malheureusement il n'est pas toujours ouvert au public, donc il est nécessaire de réserver une visite guidée pour profiter d'une photographie de la culture de la Magna Grecia. 

#10 - Tour de la Mer Grande et de la Mer Petite


On est dans la ville des deux mers et on ne veut pas faire un tour en bateau dans ce golfe si joli? C'est une expérience magique, surtout à la tombée de la nuit, quand la côte est illuminée par la lumière rouge du soleil qui se couche. D'ici on peut voir la statue du patron de Tarente, Saint Catalde, qui salue les bateaux qui lèvent l'ancre et ceux qui arrivent dans le port. Absolument à ne pas manquer!

Vue des bâteaux militaires amarrées

Commenti

Post popolari in questo blog

Impression de Sicile: Palerme

Versione italianaEnglish version
À différence de tous les autres voyages que j'ai fait, soigneusement pensés et organisés en avance, celui-là à Palerme a été tout à fait inattendu.  Bon, on m'a proposé d'y aller deux semaines avant du véritable départ, mais alors je ne savais pas encore si j'aurais pu y aller. La certitude est arrivée une semaine après, 7 jours avant de partir. Quelqu'un pourrait me dire: "Une semaine est plus que sufficent pour s'organiser". Sans doute. Mais une semaine n'a été pas assez pour me préparer à ce que j'aurais rencontré.

I palmenti di Pietragalla

English versionVersion française

“Toh, guarda che carine! Sembrano le case degli hobbit!” Ecco cosa ho pensato quando, percorrendo i tornanti della statale 169, siamo arrivati a Pietragalla e abbiamo visto sfilare davanti a noi delle piccole costruzioni che facevano pensare alla Contea uscita dalla penna di Tolkien. “Pa’, ferma la macchina!” Era impensabile lasciare quel posto senza scoprire di cosa si trattasse.
Scesi dall’auto ci siamo avventurati tra le casette per finalmente scoprire che si trattava di tutt’altro ed ecco che siamo venuti a conoscenza dell’esistenza dei palmenti.

Benvenuti all'Inferno!

Lasciate ogni speranza voi che entrate



Sabato 3 giugno ho avuto la fortuna di essere invitata dalla digital strategist delle  Grotte di Castellana ad assistere a Hell in the Cave. È uno spettacolo unico nel suo genere che ha come palcoscenico la grotta della Grave nel complesso carsico che ha reso famosa Castellana Grotte. Mette in scena l’Inferno di Dante. Sin dalla prima edizione sono stata incuriosita da questa attrazione, ma ancora non ero riuscita ad assistervi. Fino ad ora.