lunedì 30 marzo 2015

Mer, colline, ou montagne? 3 propositions pour le lundi de Pâques



Je ne sais pas dans le reste du monde, mais en Italie il y a la tradition de faire une excursion pour le lundi de Pâques. Selon les différents goûts, il y a ceux qui aiment être plongés dans la nature, ceux qui préfèrent faire des promenades culturelles ou encore ceux qui aiment se réunir chez quelqu’un avec les amis et les parents. Je suis entre ceux qui préfèrent être à contact avec la nature et, si vous l’aimez aussi, je suis là pour vous proposer trois possibilités : l’une à la mer, l’une en colline et l’une en montagne.   


À la mer – Zone marine protégée Torre Guaceto

C’est une réserve naturelle dans le beau Salento équipée pour les visites guidées, mais vous pouvez aussi faire un tour de manière autonome. La diversité et la fragilité des écosystèmes de cette zone sont la chose qui rend ce lieux si beau. Je vous conseille de faire une longue promenade vers la Torre Aragonese et, une fois arrivés, de monter sur la tour pour profiter du panorama splendide. 














En colline – Réserve Naturelle Regionale Orientée Bois Pianelle



Ce bois me fait revenir à mon enfance, parce qu’il était l’une des destinations préférées pour n’importe quel type d’excursion. Cette réserve fait partie de la municipalité de Martina Franca et elle est parfaite pour faire des picnics et des promenades dans le bois. En effet il y a des sentiers signalés et divisés par longueur et difficulté. En outre, le long des sentiers on peut rencontrer des constructions typiques des Pouilles pour la conservation du bois ou qui fonctionnaient comme abreuvoir. En effet, pendant la période feudale, cette zone était utilisée pour la récolte du bois et pour le pâturage. Aujourd’hui on peut encore voir les témoignages.    



En montagne – Parc National du Pollino


J’ai déjà écrit de ce parc ici. Pour moi c’est l’une des zone que je peux atteindre plus facilement en une journée, donc c’est aussi parmi mes préférées.


Et vous, qu’est-ce que vous allez faire pour le lundi de Pâques? Mer, colline ou montagne ?   

Nessun commento:

Posta un commento

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)