Passa ai contenuti principali

En suivant les traces de Shakespeare: The Globe




Une fois à Londres, il y a un lieu que les amateurs du théâtre voudraient visiter : le Shakespeare’s Globe Theatre. Aujourd’hui il hôte nombreux spectacles internationales et assister à l’un d’eux donnera un valeur en plus à vos vacances. Si, malheureusement, vous n’avez pas la possibilité de voir une performance théâtrale ici, une visite guidée peut être une belle expérience en tout cas.


Un peu d’histoire


Celui qu’on trouve dans le Bankside’s Cultural Quarter n’est pas le théâtre originel des temps de Shakespeare. En effet, le premier bâtiment appelé The Globe fut bâti en 1599 peu loin de celui d’aujourd’hui. Alors, pour assister à un spectacle le prix était d’un penny pour les places debout dans les arènes et de 2 pennys pour les places dans les balcons. Ces derniers étaient couverts par un toit en paille, laissant découvert le centre. De cette façon, il était plus facile d’utiliser au mieux la lumière du jour pendant les spectacles.
Comme beaucoup de gens savent, ce théâtre a été détruit par un incendie en 1613 pendant la représentation du Henri VIII et a été reconstruit en 1614, cette fois au toit en tuiles ! Plus tard aussi ce bâtiment, non utilisé à partir de 1642, a été démoli en 1644.

Le théatre d’aujourd’hui

En 1949 l’acteur et directeur américain Sam Wanamaker visita Londres. C’est lui qui a promu la reconstruction du nouveau Globe Theatre. Donc, en 1987 on a commencé les travaux  et en 1999 on a inauguré le Shakespeare’s Globe Theatre.

Le tour et l’exposition

On peut visiter le théâtre payant le billet de £13.50 (€18.79). Oui, c’est un peu cher, mais il vaut la peine ! Le tour comprend l’exposition des costumes et des objets originaux, avec des explications virtuelles de l’organisation du théâtre pendant les spectacles au temps de Shakespeare et une véritable visite au théâtre ( et si vous avez du bonheur, vous pouvez trouver un groupe d’étudiants d’art dramatique qui fait des répétitions sur la scène). En outre, on explique comment les acteurs se dressaient : se dresser tout seuls n’était pas possible ! Enfin, vous pouvez acheter vos souvenirs dans le magasin du théâtre.   

Mon expérience    

En ayant étudié littérature anglaise pour toute ma vie, en aimant le théâtre et les œuvres de Shakespeare, je ne pouvais pas perdre une visite dans cette institution. J’ai déjà écrit que j’adore visiter les théâtres. Ceci est resté dans mon cœur : être sur les balcons pendant l’explication de la guide fait un certain effet. N’avoir pas pu voir un spectacle est la seule chose que je regrette. J’ai une excuse pour y revenir, n’est-ce pas ?  

Informations utiles

Le théâtre est ouvert tous les jours de 10.00 à 18.00 et les tours partent chaque 15-30 minutes. Vous pouvez trouver plus d’information sur les prix et les spectacles sur le site du théâtre : www.shakespearesglobe.com  

Commenti

Post popolari in questo blog

Impression de Sicile: Palerme

Versione italianaEnglish version
À différence de tous les autres voyages que j'ai fait, soigneusement pensés et organisés en avance, celui-là à Palerme a été tout à fait inattendu.  Bon, on m'a proposé d'y aller deux semaines avant du véritable départ, mais alors je ne savais pas encore si j'aurais pu y aller. La certitude est arrivée une semaine après, 7 jours avant de partir. Quelqu'un pourrait me dire: "Une semaine est plus que sufficent pour s'organiser". Sans doute. Mais une semaine n'a été pas assez pour me préparer à ce que j'aurais rencontré.

I palmenti di Pietragalla

English versionVersion française

“Toh, guarda che carine! Sembrano le case degli hobbit!” Ecco cosa ho pensato quando, percorrendo i tornanti della statale 169, siamo arrivati a Pietragalla e abbiamo visto sfilare davanti a noi delle piccole costruzioni che facevano pensare alla Contea uscita dalla penna di Tolkien. “Pa’, ferma la macchina!” Era impensabile lasciare quel posto senza scoprire di cosa si trattasse.
Scesi dall’auto ci siamo avventurati tra le casette per finalmente scoprire che si trattava di tutt’altro ed ecco che siamo venuti a conoscenza dell’esistenza dei palmenti.

Benvenuti all'Inferno!

Lasciate ogni speranza voi che entrate



Sabato 3 giugno ho avuto la fortuna di essere invitata dalla digital strategist delle  Grotte di Castellana ad assistere a Hell in the Cave. È uno spettacolo unico nel suo genere che ha come palcoscenico la grotta della Grave nel complesso carsico che ha reso famosa Castellana Grotte. Mette in scena l’Inferno di Dante. Sin dalla prima edizione sono stata incuriosita da questa attrazione, ma ancora non ero riuscita ad assistervi. Fino ad ora.