venerdì 25 luglio 2014

Ostuni: la Ville Blanche


Parlons d'Ostuni, la "Ville Blanche".


La Ville Blanche au coucher du soleil!



Pendant l’été il ne manque jamais de faire une belle promenade dans le centre historique de cette ville placée sur une colline, qui domine sur les oliveraies de la Murgia avec sa blancheur.

Dès l’antiquité ce lieu a été un carrefour des peuples différents, Japigi et Messapi, Ostrogots et Lombards, Souabes et Normands, et même aujourd’hui Ostuni conserve cette caractéristique. Dans la foule on écoute un mélange merveilleux de langues différentes !  

Ici je prendrais quelque chose à boire...et vous?


Le centre historique est un labyrinthe de ruelles riches en petits magasins de souvenirs et produits très goûteux typiques de cette terre. En suivant la rue principale on arrive à la Cathédrale: arrêtez vous et admirez la rosace splendide de la façade (peu de choses sont si belles) pour terminer avec une ruelle qui donne sur le belvédère.  




Les ruelles du centre historique



















La Cathédrale et sa rosace

On continue à marcher...vers le belvédère!
Le bienveillant Saint Oronzo























Qu’est-ce que vous pensez de cette petite perle des Pouilles? Je ne manque jamais la possibilité d’y aller et faire une promenade et peut-être prendre un apéritif aux pieds de Saint Oronzo. Et vous ? Vous avez jamais été dans la « Ville Blanche » ?




Nessun commento:

Posta un commento

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)