sabato 7 giugno 2014

Qu'est-ce qu'il y a dans mon "kit de survie"?



Voilà le contenu de mon kit


Quand on organise un voyage, long ou court, on pense toujours à comment on peut faire pour faire face toute exigences dans toute situations. Voilà qu’il arrive la nécessité d’avoir avec soi un « kit de survie » pour ne pas se faire surprendre.

Sûrement chacun de nous met dans son kit de différents choses selon ses exigences, donc j’ai pensé d’ouvrir mon sac et de partager avec vous le contenu de mon kit.

Voilà ce que ne doit jamais manquer quand je voyage :

·      Désinfectant pour les mains : souvent, peut-être parce qu’il n’y a pas de savon ou parce qu’on est plongé dans la nature, on n’a pas la possibilité de se laver les mains. Dans ces cas cette petite bouteille peut nous aider.

·      Crème pour les mains : si le désinfectant nous aide à maintenir nos mains propres, malheureusement on doit dire qu’il les rend très sèches. Pour moi, c’est un élément indispensable pour n’avoir pas mes mains qui muent.

·      Lingettes humidifiées et mouchoirs : on fait le même discours du désinfectant mais ils peuvent être utilisés en plusieurs occasions.

·      Patches : j’en ai toujours deux au moins. Outre à la possibilité de se couper, quand on explore une ville et on se promène beaucoup, il peut arriver d’avoir des douloureuses ampoules  sur les pieds. Un patch pour chaque pied peut résoudre la situation sans ruiner notre promenade.

·      Baume pour les lèvres : comme les mains les lèvres aussi se sèchent. Pour moi c’est convenant d’avoir toujours quelque chose qui protège mes lèvres : autant avec le froid que avec le chaud les lèvres peuvent souffrir.

·      Aspirine ou quelque chose de semblable : c’est toujours mieux d’avoir un analgésique avec soi. Pourquoi on doit se faire ruiner un belle expérience par un mal de tête ?

·      Serviette hygiénique : bon, on n’a pas besoin d’explication et il n’est nécessaire que pour les femmes.

J'organise le contenu par "catégories" dans ces pochettes

Bon, voilà des choses qui pourraient ne pas être fondamentales pour tous, mais une femme peut les considérer utiles pour être toujours en ordre et présentable.   

·      Petit miroir : il ne faut pas que j’explique, n’est-ce pas ?

·      Brosse pliante : surtout les femmes pensent à cette chose, mais je l’ai souvent prêtée à mon père et à mon frère aussi.

·      Mascara et rouge à lèvres : ces deux choses peuvent être suffisantes pour être présentable en quelque geste. Savez vous que le rouge à lèvres est multi-tasking ? Outre à l’utilisation traditionnel on peut en mettre en peu sur les pommettes et voilà votre fard !

·      Elastique pour les cheveux : peut-être il est plus utile pour ceux qui ont les cheveux longs, surtout quant il y a beaucoup de vent ou il fait très chaud.

 Enfin j’ai avec moi quelque chose à manger. Il est toujours utile, en outre pas tous, comme moi par exemple, peuvent simplement entre dans café et acheter la première chose disponible : en ce cas il n’est pas seulement utile, mais indispensable aussi, digne de rentrer dans un kit de survie !



Maintenant à vous : qu’est-ce qu’il y a dans votre kit ?

  

Nessun commento:

Posta un commento

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)