venerdì 1 agosto 2014

En forme en voyage


Toutes les fois que je vais quelque part, après avoir admirer rêveuse toutes les attractions artistiques et non, inévitablement il arrive le moment où la fatigue se fait sentir et, inexorablement, elle a le dessus sur l’envie de aller à la découverte des beautés artistiques que le lieu m’offre. Évidemment je ne reste pas dans le lit à glander, en gâchant mon temps précieux : il serait un crime ! Après tout, je suis en tout cas dans une terre étrangère et inconnue. Et alors ?   

Kensington Gardens, Londres


J’ai découverte qu’il y a un insoupçonné plaisir même en se promenant tranquillement pour les rues d’une ville ou en se dédiant à d’autres activités, en cherchant à se fondre avec les gens du lieu, surtout si nous avons aussi un beau parc à notre disposition. Par exemple, combien de fois nous voyons les gens, qui avec une parfaite mise sportive, courent et se maintiennent en forme dans les parcs de la ville ?Voilà, si on aime le sport (et je l’aime !), je pense que ça peut être l’une des façons les meilleures pour voir une partie de la ville exactement comme les locaux la voient, se maintenir en forme et éloigner cette anxiété qui prend les voyageurs qui on l’impression de n’avoir jamais vu assez d’une destination quand ils doivent partir pour 
revenir chez eux (on ne doit pas se stresser même quand on voyage, n’est-ce pas ?).

Wiener Prater, Vienne

Voilà pourquoi je mets toujours en valise une mise sportive à utiliser au moment approprié: peut-être je ne l’utiliserai pas, parce que la fatigue dont j’ai parlé avant ne se fera pas sentir, mais, comme on dit, c’est mieux de l’avoir quand on n’a pas besoin que le contraire ! Elle n’occupe pas beaucoup d’espace… elle ne sera pas la cause si ma valise ne se fermera pas, n’est-ce pas ?       


Parco Ducale, Parma

Qu’est-ce que vous pensez de cet argument? Vous êtes pour pratiquer un peut de mouvement même pendant vos vacances ou vous l’évitez soigneusement ? 

Nessun commento:

Posta un commento

Feel free to leave a comment!
I would be glad to know your opinion! ;)
Thank you! :)